• Home Image NL

    Mobiliteit = Levenskwaliteit

Problèmes articulaires - V3

Les affections articulaires sont très fréquentes chez les chiens, quel que soit leur âge. Souvent, ces douleurs se développent lentement. Les articulations se raidissent et perdent leur capacité à amortir les chocs. Le cartilage se dégénère progressivement et les mouvements deviennent douloureux. Le froid et les chutes de température peuvent éveiller ces problèmes articulaires. Celles-ci peuvent avoir pour origine:

L'âge

Avec le temps, les articulations s’affaiblissent et ne se régénèrent plus de la même façon. Une anomalie de naissance, parfois héréditaire, peut également provoquer un vieillissement prématuré des articulations.

La race

Certaines races sont particulièrement sensibles au niveau des articulations. La morphologie du chien peut présenter des articulations asymétriques.
Dès la croissance, les premiers signes de dégradation peuvent apparaitre. C’est par exemple le cas du labrador, du berger allemand, du rottweiler ou encore du golden retriever.

Une blessure

Une fracture osseuse, une déchirure des ligaments ou un traumatisme peut affecter les articulations et les rendre particulièrement douloureuses.

Tous ces phénomènes peuvent être à l'origine d'une dégradation progressive des articulations accompagnée d’une détérioration des cartilages et de l’apparition d´affections articulaires.

Cookies maken het eenvoudiger voor ons om onze diensten te leveren. Met het gebruik van onze diensten geef je ons toestemming om cookies te gebruiken.
Meer informatie Ok